Deux organismes de développement économique, situés à Vancouver et Halifax, ont récemment rejoint l’Alliance de la francophonie économique canadienne (AFÉC), renforçant ainsi le réseau d’affaires francophones au Canada. Ce mouvement s’inscrit dans un contexte de collaboration accrue pour promouvoir les échanges commerciaux en français à travers le pays.
La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉCB), en partenariat avec la Chambre de commerce francophone de Vancouver, ainsi que la Chambre de commerce francophone de Halifax, ont officiellement intégré l’AFÉC lors de l’événement Agora – Francophonie économique, actuellement en cours à Halifax.
Créée en janvier 2023, l’AFÉC regroupe des organismes issus de l’Alberta, du Nouveau-Brunswick, du Québec et de l’Ontario. Sa mission est de soutenir les entreprises francophones à travers le Canada en facilitant leur développement et en défendant leurs intérêts au sein des chambres de commerce et des associations de gens d’affaires.
Dans un communiqué, Céline Sauvage, présidente de la SDÉCB, a souligné que cette adhésion « ouvre la porte à des opportunités d’affaires et de collaboration exceptionnelles pour les entrepreneurs de la Colombie-Britannique, partout au pays. »
La Rédaction